Nous ne disposons que d'informations limitées sur ce cabinet. Vous trouverez des informations plus complètes sur ces cabinets:

Darrois Villey Maillot Brochier affiche une grande connaissance du fonctionnement des sociétés cotées, comme en témoigne sa prestigieuse base de clientèle dans laquelle figurent de nombreuses sociétés du CAC 40. La pratique de contentieux boursier est parfaitement complémentaire de l’activité de fusions-acquisitions du cabinet, qui compte parmi l’élite du marché. L’équipe gère ainsi de nombreux litiges boursiers liés à des opérations de fusions-acquisitions cotées. Elle traite également des conflits d’actionnaires et des problématiques de gouvernance particulièrement sensibles. Enfin, elle intervient régulièrement dans des enquêtes AMF menées pour infraction boursière (manipulation de cours, communication de fausses informations financières). Matthieu Brochier et Nicolas Mennesson sont particulièrement recommandés, quand les membres de l’équipe de fusions-acquisitions contribuent aussi régulièrement à la pratique de contentieux boursier. Le collaborateur Wenceslas Le Chevalier mérite enfin une mention.

L’éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • « Nous considérons Darrois comme le leader en matière de contentieux boursier. En tant que cabinet, ils disposent d'une pratique d'entreprise et d'une clientèle si solides que les litiges boursiers constituent un véritable point fort et un domaine dans lequel ils excellent naturellement.
  • 'Matthieu Brochier est un plaideur hors pair et un véritable leader dans le domaine du contentieux boursier.'
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.

Clients clés

  • Bouygues
  • BPCE
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.

Points forts

  • Conseil du comité ad hoc du conseil d'administration d'EDF dans le cadre du rachat pour 9 milliards d'euros annoncé en juillet 2022 par l'État français.
  • Représentation avec succès de Vivendi dans un recours collectif devant le Tribunal de commerce de Paris en réparation d'une perte boursière de plus de 2 milliards d'euros réclamée par une centaine de fonds d'investissement et d'investisseurs institutionnels.
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.