Dirigée par Emmanuelle Cabrol , la pratique d'arbitrage d' Ashurst LLP rassemble un effectif resserré qui se voit régulièrement confier des mandats stratégiques par de grandes entreprises. L'équipe gère de nombreuses affaires relatives au secteur de l'énergie (gaz et énergies renouvelables) et en lien avec l'Afrique (notamment l'Algérie). L’arbitrage construction dans le domaine nucléaire recouvre un grand savoir-faire. L'équipe parisienne, qui collabore fréquemment avec ses homologues des bureaux de Londres et Dubaï du cabinet, est impliquée dans une importante affaire concernant l'expropriation d’une concession sur des gisements gaziers. Elle est aussi appelée de manière croissante pour traiter des arbitrages concernant des projets d'énergies renouvelables français. Le volant d’affaires de l’équipe recouvre enfin de nombreux autres domaines.
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
« Une équipe capable de traiter des litiges très importants et techniques. Les partenaires connaissent très bien leur dossier et ne fragmentent pas un dossier entre plusieurs acteurs, ce qui permet une logique interne beaucoup plus solide.
"Emmanuelle Cabrol est très solide juridiquement, discrète, mais elle a de l'autorité et est efficace."
Clients clés
- Areva
- Sunny Hill
Points forts
- Représentation d'un investisseur étranger dans un vaste litige contre une entreprise publique nord-africaine, résultant de la cessation injustifiée de ses intérêts dans un projet de classe mondiale.
- Représentation d'un groupe international de premier plan dans un arbitrage stratégique contre une entreprise publique nord-africaine concernant l'arrêt d'un projet d'infrastructure.