Nous ne disposons que d'informations limitées sur ce cabinet. Vous trouverez des informations plus complètes sur ces cabinets:

Clay Arbitration est une boutique d'arbitrage à l’effectif resserré mais dotée d'une expertise de haut niveau, vers laquelle se tournent de grandes entreprises, des banques et plusieurs entités étatiques africaines pour leurs affaires les plus importantes. Le cabinet gère de nombreux arbitrages d'investissement majeurs, concernant l'Afrique, l'Europe et le Moyen-Orient, et relatifs à divers secteurs (dont ceux du pétrole et du gaz). Enfin, l'équipe traite d’importantes procédures d'exequatur de sentence et de jugements étrangers, notamment rendus contre la Libye. L'associé fondateur du cabinet Thomas Clay  est un professionnel très réputé. Il est notamment secondé par le collaborateur Taha Zahedi Vafa .

L’éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • « L'équipe composée du professeur Clay et de Taha Zahedi constitue un très bon duo consultatif avec une réelle profondeur et une réelle perspective sur les questions d'arbitrage. Le professeur Clay est un arbitre remarquable par sa connaissance des dossiers et Taha Zahedi possède une expertise de pointe dans les affaires concernant le Moyen-Orient.
  • « Le professeur Clay est une autorité en matière d'arbitrage international, mais il se démarque encore plus par sa maîtrise des éléments factuels et financiers des dossiers sur lesquels il intervient. Taha Zahedi fait souvent preuve d'une grande finesse dans ses analyses. Il est jeune mais déjà très prometteur.
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.

Clients clés

  • Mohamed Abdulmohsin Kharafi & Sons Co.
  • Etrak Insaat Taahhüt Ve Ticaret Anonim Sirketi
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.

Points forts

  • Conseil sur l'exécution de la sentence arbitrale rendue en faveur de Mohamed Abdulmohsin Kharafi & Sons Co dans un litige découlant des actions du gouvernement libyen visant à annuler la décision d'accorder une licence à la société Al-Kharafi pour la mise en place d'un projet d'investissement touristique .
  • Conseil d'Etrak Insaat Taahhüt Ve Ticaret Anonim Sirketi dans le cadre de son litige contre l'État libyen résultant d'allégations de violation de contrats de travaux publics conclus avec des entités libyennes dans les années 1980.
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.