Addleshaw Goddard a recruté Ioana Knoll-Tudor (ex  Jeantet ) en octobre 2023 pour lancer sa pratique parisienne d'arbitrage. Cette dernière possède une forte expertise dans la gestion des affaires en lien avec l’Europe de l'Est.

L’éditorial du Legal 500

Avocats

Les grands avocats de demain
Jeunes associés disposant d’une reconnaissance montante sur le marché, jouant régulièrement un rôle clé dans des dossiers majeurs.
Ioana Knoll-Tudor est associée au bureau de Paris et membre du département Arbitrage International. Ioana a plus de 15 ans d'expérience en matière de pratique et de procédure arbitrale, tant dans le domaine de l'arbitrage commercial que dans celui de l'arbitrage d'investissement. Elle a représenté et conseillé des clients dans de nombreux arbitrages internationaux et nationaux (tant institutionnels qu'ad hoc), en particulier dans les secteurs de l'énergie, de la construction, de la concurrence et de la distribution et des fusions-acquisitions. Elle intervient également dans des procédures post-arbitrage (annulation et exécution de sentences arbitrales) devant les tribunaux français. Elle est récompensée en tant que "Next Generation Partner" en arbitrage international par The Legal 500 - (2023). Ioana Knoll-Tudor a une connaissance approfondie de la région des PECO, ayant traité et travaillé avec toutes les juridictions d'Europe de l'Est, et ayant oeuvré 10 ans dans les bureaux de Varsovie et de Budapest d'un cabinet d'avocats international. Ioana siège régulièrement en tant qu'arbitre (président, co-arbitre, arbitre unique) devant les principales institutions arbitrales, tant internationales (telles que la CCI, le CIRDI et la VIAC) que régionales (CICA-CCIR, CCIJ), y compris avec des États et des parties appartenant à l'État. Elle est le premier arbitre roumain nommé au sein d'un panel du CIRDI (affaire ARB/19/30 du CIRDI). Elle intervient régulièrement sur l'arbitrage international lors de conférences et de séminaires, et publie fréquemment sur des questions d'actualité en matière d'arbitrage et de droit international. Son livre " The Fair and Equitable Treatment Standard in International Foreign Investment Law " (Oxford University Press, 2008) est une référence dans le domaine de l'arbitrage international, avec une deuxième édition prévue pour 2024. Ioana est actuellement secrétaire générale de la Semaine de l'arbitrage de Paris et membre du conseil international du Centre d'arbitrage international de Vienne (VIAC). Auparavant, elle a été nommée par la CCI en tant que représentante du YAF pour la période 2019-2021. Ioana a également cofondé le chapitre roumain du Club Espanol de Arbitraje (CEA) en 2019, pour lequel elle agit en tant que vice-présidente. Ioana est une avocate qualifiée en France et en Espagne. Avant de rejoindre Addleshaw Goddard, elle a travaillé pendant huit ans dans l'un des plus grands cabinets d'avocats internationaux français où elle a lancé et piloté la création d'une pratique autonome entièrement dédiée à l'arbitrage international.