White & Case LLP possède un track-record exceptionnel dans le domaine de l’arbitrage international. Le bureau parisien abrite l’un des effectifs les plus importants de la place. Il compte parmi les meilleures références au plan mondial dans le domaine de l’arbitrage construction où il agit pour le compte d’entreprises et d’entités étatiques dans les plus grandes affaires du globe (dont celle du Canal de Panama). L’équipe gère également des arbitrages commerciaux et d’investissement stratégiques dans de nombreux autres secteurs d’activité, pour le compte d’entités publiques et de grandes entreprises. Elle est particulièrement active en Afrique et au Moyen-Orient où elle intervient notamment dans de grands arbitrages concernant les domaines des télécoms et de l'énergie (notamment en matière de révision de prix). Parmi ses faits d’armes récents, l’équipe a remporté une sentence record d’un milliard de dollars dans une affaire de télécommunications irakiennes, et a été mandatée pour traiter de nouvelles affaires sensibles soulevant des allégations de fraude ou relatives aux sanctions russes et au secteur des crypto-monnaies. Le cabinet traite enfin des procédures stratégiques d’exequatur devant les juridictions judiciaires françaises et étrangères. Les grands experts de l'arbitrage Michael Polkinghorne , Christophe von Krause , Charles Nairac et Andrew de Lotbinière McDougall comptent parmi les grands noms du marché ; John Willems, Nicolas Bouchardie, Kirsten Odynski, Elizabeth Oger-Gross, Noor Davies, Lucas De Ferrari et Samy Markbaoui sont également hautement recommandés.
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
« Andrew de Lotbinière McDougall est très très pointu et précis. Il est un grand stratège et gère et fixe habilement le rythme du règlement des différends. Travailler avec lui n'est pas seulement un plaisir mais l'assurance que l'affaire jouera en sa faveur.
« Ils sont excellents et très minutieux dans le suivi des dossiers. Ils sont dignes de confiance et prêts à toute surprise.
"Elizabeth Oger Gross et Michael Polkinghorne font preuve d'une grande attention aux détails et d'une rapidité dans leurs réponses".
'Un cabinet d'avocats leader en arbitrage international dans le domaine de la construction. Ils évaluent tous les enjeux et font une proposition équilibrée au client.
« Charles Nairac est un vétéran de l'industrie. Sa vision stratégique sur la façon de formuler la défense est inestimable. Lucas de Ferrari est une étoile montante qui favorise le travail d'équipe.
Clients clés
- WeBuild
- Jan De Nul N.V.
- Grupo Unidos por el Canal
- Iraq Telecom Limited
- Commisimpex
- Ministry of Justice of Georgia
- PT Ventures
- Federal Republic of Nigeria
- The Kingdom of Saudi Arabia
- Export Development Canada
Points forts
- Représentation de Grupo Unidos por el Canal SA (Panama) et de ses actionnaires WeBuild, Sacyr SA et Jan De Nul NV dans le cadre d'un litige avec l'Autorité du Canal de Panama relatif au projet d'agrandissement du canal de Panama de 5,5 milliards de dollars.
- Représentation avec succès d'Iraq Telecom Limited dans un différend complexe entre actionnaires concernant l'investissement d'Iraq Telecom de 810 millions de dollars dans Korek, une société de télécommunications irakienne basée dans la région du Kurdistan.
- Représentation de la République fédérale du Nigéria dans deux arbitrages CCI intentés par la société énergétique nigériane Sunrise Power and Transmission Company.
Avocats
Responsable de la pratique
Avocat(s) à la tête des équipes.
Michael Polkinghorne, Christophe von Krause