Nous ne disposons que d'informations limitées sur ce cabinet. Vous trouverez des informations plus complètes sur ces cabinets:

Cleary Gottlieb Steen & Hamilton  est fortement impliqué dans des arbitrages en lien avec l’Afrique et le Moyen-Orient où le cabinet représente plusieurs entités étatiques dans des arbitrages commerciaux et d'investissement à forts enjeux (notamment dans les domaine pétrolier et gazier mais également dans ceux de la construction et des infrastructures). Le volant d’affaires de l’équipe inclut aussi régulièrement des arbitrages liés aux opérations bancaires ou de fusions-acquisitions pour le compte d’entreprises ou de banques (dont plusieurs arbitrages complexes intra-UE). Le cabinet traite enfin des procédures complexes d’exequatur, d'annulation et de révision de sentences devant les tribunaux français. La pratique parisienne est codirigée par l’excellent avocat de contentieux  Jean-Yves Garaud  , qui traite régulièrement des arbitrages commerciaux, et la très talentueuse Laurie Achtouk-Spivak  qui a été promue associée en 2023.

L’éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • « L'équipe d'arbitrage international de Cleary est une combinaison exceptionnelle de compétences techniques les plus élevées et de personnes charmantes avec lesquelles il est agréable de travailler. Leur analyse de cas et leur stratégie sont parmi les meilleures du secteur, et leur communication et leurs conseils avec les clients sont sans précédent.

  • « Avec l'équipe Cleary, vous savez que vous bénéficiez d'un service complet de spécialistes dans toutes les juridictions nécessaires, qui travaillent de manière transparente vers l'objectif final commun. »

Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.

Clients clés

  • African Legal Support Facility (ALSF)
  • ArcelorMittal
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.

Points forts

  • Représentation avec succès de la République de Côte d'Ivoire dans un arbitrage CIRDI intenté par Wise Solutions CDI, SA concernant un litige lié à un contrat de concession de 15 ans pour des services de gestion des déchets à Abidjan.
  • A représenté avec succès la République d'Irak dans un arbitrage CCI intenté en mai 2014 contre la République de Turquie et découlant des violations par la Turquie d'un accord d'oléoduc pour la fourniture et l'achat de pétrole brut conclu entre l'Irak et la Turquie en 1973 (l'ITP Accord).
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.