Bredin Prat abrite l’une des pratiques pénales parmi les plus respectées du marché. Le cabinet gère de nombreuses affaires comptant parmi les plus importantes du pays, dont plusieurs grands dossiers de pénal fiscal défrayant régulièrement la chronique en France. Le cabinet représente de grandes banques et de nombreuses grandes entreprises françaises et internationales ou leurs dirigeants, qu’il défend notamment consécutivement à la survenance d’accidents industriels majeurs ou dans le cadre d’enquêtes et de procès en matière de corruption, de droit pénal financier et de droit pénal du travail. Dernièrement, l'équipe a été mandatée pour gérer un dossier très sensible portant sur des accusations de complicité de crime contre l'humanité ; un chef d’accusation visant de manière croissante les acteurs du monde des affaires en France. Eric Dezeuze   est l’un des plus grands pénalistes du pays. L’équipe comprend aussi Guillaume Pellegrin .

L’éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • « Guillaume Pelegrin possède une grande connaissance du droit pénal et des sociétés commerciales, ce qui lui permet de préparer les dossiers avec beaucoup de soin. Il possède une vaste expérience en matière de conseil sur la rédaction de conventions judiciaires d'intérêt public (CJIP).

Clients clés

  • Aéroports de Paris (ADP)
  • Uber
  • McDonald’s
  • Unilabs
  • Crédit Suisse

Avocats

Hall of Fame
Avocats au sommet de leur profession, largement reconnus et respectés par l'ensemble du marché pour leur expertise éprouvée et leur intervention récurrente et longue date dans les dossiers les plus complexes et prestigieux.

Responsable de la pratique

Avocat(s) à la tête des équipes.

Eric Dezeuze, Guillaume Pellegrin