La boutique de droit pénal des affaires Dartevelle Dubest Bellanca se voit confier des dossiers complexes et sensibles. Le cabinet est fortement impliqué dans le secteur bancaire où il assiste régulièrement de grandes institutions financières dans la gestion de leurs affaires en matière de fraude et de droit pénal de la consommation. Il traite aussi régulièrement des dossiers dans le secteur immobilier, quand le droit pénal social recouvre aussi un fort savoir-faire. Enfin, l'équipe assure régulièrement la défense de grands cadres dirigeants visés dans des affaires et des enquêtes en matière de fraude et de corruption, à l’échelle nationale comme internationale. La pratique est codirigée par Fabrice Dubest et Frédéric Bellanca , et comprend également Philippe Rossignol et Vincent Blondeau.
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
- "Fabrice Dubest est un excellent avocat dans son domaine et très réactif."
- 'Vincent Blondeau est extrêmement réactif et compétent. Les clients se sentent soutenus. Il est très efficace même dans les cas très compliqués.
Clients clés
- Laurent JACOB
- Dariusz Rychert
Points forts
- A aidé avec succès l'ancien directeur financier d'Ikea France, Dariusz Rychert, accusé d'avoir enquêté illégalement sur les casiers judiciaires des employés, des candidats et des clients d'Ikea.
- A assisté avec succès Laurent Jacob, victime d'un abus de faiblesse criminel de la part de son propre thérapeute qui a utilisé la relation transférentielle pour détourner des millions d'euros sur dix ans.