Boutique spécialisée dans la résolution des différends, TALMA Dispute Resolution assiste des groupes industriels ainsi que de nombreux cadres dirigeants, des élus et des personnes physiques mis en cause dans des procédures pénales. Le cabinet dispose d’une forte expertise en matière de droits de l’homme, le faisant régulièrement intervenir dans des affaires en lien avec des conflits armés ; et affiche aussi une bonne connaissance de l’Afrique. Parallèlement, l’équipe possède un fort savoir-faire dans le domaine du droit pénal du travail et gère une gamme variée de dossiers en matière de corruption, de blanchiment, de détournement de fonds publics et d’abus de biens sociaux. La pratique est codirigée par Martin Pradel et Aloïs Blin .
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
« C'est une équipe composée de jeunes avocats talentueux. Ils sont dynamiques, vifs et disponibles. Ils sont également complémentaires les uns des autres, couvrant le droit pénal, le droit pénal des affaires dans les grands arbitrages internationaux, notamment en Afrique.
"Une équipe extrêmement dynamique, qui sait se rendre disponible et qui recherche les solutions les plus pertinentes (et parfois très innovantes) adaptées à chaque cas."
Clients clés
- Razel Bec
- SNCF
Points forts
- Défense d'un homme d'affaires étranger impliqué dans le financement présumé par la Libye de la campagne présidentielle française de 2007.
- Assistance à la Fédération Française de Rugby dans un procès très médiatisé pour corruption et abus de patrimoine.