Deprez Guignot Associés est réputé pour sa grande connaissance de l’industrie alimentaire. Le cabinet rassemble des expertises dans tous les domaines stratégiques de la filière. Il a récemment été appelé à gérer des dossiers sensibles de pratiques commerciales trompeuses et parasitisme en lien avec la labellisation de produits dits à base de « viande végétale ». L’équipe est aussi sollicitée ces derniers temps pour accompagner ses clients dans le lancement de produits CBD, et pour traiter des problématiques réglementaires en lien avec le rôle influenceurs et l’industrie de la santé et du bien-être. La pratique est dirigée par Jean-Christophe André qui est basé à Paris. Ancien fonctionnaire, il affiche un fort savoir-faire contentieux. L’équipe comprend aussi Pierre Deprez, un expert reconnu en droit de la propriété intellectuelle et en droit économique.

L’éditorial du Legal 500

Clients clés

  • Intermarché
  • General Mills
  • Fortepharma
  • Nouveaux Fermiers
  • AB-INBEV

Points forts

  • Conseil d’une entreprise de l’industrie végétalienne dans diverses affaires liées au parasitisme économique, au dénigrement et à la tromperie des consommateurs concernant l’utilisation des mots « steak » et « viande » pour décrire ses produits.
  • Assister un acteur majeur du secteur du CBD sur les questions liées à l'étiquetage des produits, à la publicité et aux allégations de santé, tout en assurant une surveillance juridique et réglementaire continue.
  • Conseiller un client sur le lancement d'une nouvelle gamme de bières aromatisées, y compris des conseils sur l'étiquetage et la composition, un audit de toutes les allégations environnementales et une référence à la réduction de l'empreinte carbone du produit.

Avocats

Les grands avocats du marché
Avocats associés reconnus parmi les leaders du marché par leurs pairs et leurs clients, régulièrement présents dans les grands dossiers dans lesquels ils sont au premier plan.

Responsable de la pratique

Avocat(s) à la tête des équipes.

Jean-Christophe André

Autres avocats clés

Pierre Deprez