Nous ne disposons que d'informations limitées sur ce cabinet. Vous trouverez des informations plus complètes sur ces cabinets:

Ashurst LLP est doté d’une équipe possédant « une connaissance approfondie du secteur énergétique », dont la gamme d’expertises couvre les sujets de financement, de grands projets et les opérations de fusions-acquisitions, ainsi que les problématiques de droit et de commandes publics en conseil et en contentieux. La pratique, sur le segment du financement de projets, est codirigée par Mark Barges , qui dispose d’une solide expérience des projets de transition énergétique ; et Tom Longmuir dont l’expertise est reconnue pour les projets en lien avec l’Afrique, le Moyen-Orient et l’UE. Vincent Trévisani est un expert des opérations d’acquisition et de cession françaises et internationales.  Yann Alix  (Londres/Paris) est actif sur les segments des hydrocarbones et des mines. Enfin,  Charles-Douglas Fuz est un autre intervenant au sein de l’équipe.

L’éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • « Le service client est toujours excellent, tout comme la qualité des conseils. Une connaissance approfondie du secteur au sein de l'équipe, combinée à un point de vue plus large et à une visibilité du marché sur les précédents, est précieuse.
  • « Yann Alix fournit d'excellentes analyses et solutions en plus de signaler rapidement les problèmes. Il est capable d’expliquer et de décomposer des problèmes très complexes et de proposer des solutions utiles et de haute qualité. En plus d'être un véritable négociateur, il est capable de zoomer sur les détails pour résoudre des problèmes extrêmement difficiles.
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.

Clients clés

  • UK Export Finance
  • J.P. Morgan
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.

Points forts

  • Conseil aux prêteurs (Bpifrance, LPB et LBP AM) dans le cadre du financement sans recours accordé à Helexia pour un portefeuille de 583 projets solaires photovoltaïques et d'efficacité énergétique dans huit pays européens.
  • Conseil aux prêteurs (BEI, EKF comme ECA, CACIB, Santander, Mizuho et KfW) sur le financement de 450 millions d'euros de l'un des quatre projets pilotes offshore flottants de 30 MW développés par Engie et EDPR.
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.