Nous ne disposons que d'informations limitées sur ce cabinet. Vous trouverez des informations plus complètes sur ces cabinets:

Linklaters développe une pratique considérée comme «l’une des meilleures en Europe pour le secteur énergétique». Le champ d’expertises couvre les sujets réglementaires et de droit de la concurrence, ainsi que le financement de projets et les produits structurés. Le cabinet dispose d’une «gamme complète de services nécessaires aux développement, financement, construction et exploitation des projets d'énergies renouvelables en Afrique et dans d'autres parties du monde ». A la tête de la pratique,  Bertrand Andriani est un expert réputé pour le développement et le financement de projets énergétiques en France. François April s’illustre par sa présence dans des dossiers touchant aux énergies renouvelables et aux actifs d’infrastructure, quand Stephen Le Vesconte est un conseil incontournable pour les grandes opérations de financement de projets internationaux. Enfin, Pierre Zelenko assiste ses clients dans le traitement de grands dossiers en matière de contrôle des concentrations, tandis que Bruno Derieux traite des opérations corporate en lien avec les secteurs de l’énergie et des infrastructures.

L’éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • « Linklaters est une pierre angulaire du secteur énergétique en Europe. Elle est toujours à la pointe de l'innovation juridique, commerciale et technique avec une connaissance approfondie des pratiques du marché et une répartition des risques très précieuse.

  • "A Paris, Samuel Bordeleau navigue dans les eaux les plus troubles avec maîtrise et créativité."

Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.

Clients clés

  • Vauban Infrastructure Partners
  • NW Storm
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.

Points forts

  • Conseil de NW Storm, première licorne française de la transition énergétique, dans le cadre de sa dernière levée de fonds, valorisant le groupe à 1,5 milliard d'euros.
  • Conseil de la Banque japonaise pour la coopération internationale (JBIC) et d'un syndicat de 16 banques sur tous les aspects du financement historique à recours limité du parc éolien offshore de 488 MW des Îles d'Yeu et de Noirmoutier.
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.