Magenta assiste des opérateurs télécoms actifs dans les territoires d'outre-mer ou à l’étranger dans la négociation de contrats, la gestion de problématiques réglementaires et la résolution des litiges. Le cabinet a récemment été impliqué sur le déploiement de nouveaux systèmes 4G en Polynésie Française. La pratique est dirigée par Sylvain Justier qui traite des dossiers de réglementation et d'antitrust télécoms. Vincent Jaunet gère des dossiers de droit de la concurrence et de droit public liés aux télécoms.
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
- « Les niveaux de professionnalisme, d'expertise et de qualité de cette équipe sont très évidents. La qualité des conseils prodigués et la rapidité de leurs réponses sont exceptionnelles.
Clients clés
- Altice group
- Onati (OPT / VINI)
- INWI
- Colt
- Adista
- Epic
Points forts
- Assistance apportée à XpFibre dans le cadre d'un recours devant la Cour d'appel de Paris contre une décision de transaction rendue par l'ARCEP.
- A représenté ONATi devant l'Autorité polynésienne de la concurrence et la Cour d'appel de Paris dans le cadre d'une enquête antitrust concernant les services de roaming proposés par le client en Polynésie française.
- Représentation de Wana devant l'ANRT au Maroc concernant une amende de 250 M€.
Avocats
Responsable de la pratique
Avocat(s) à la tête des équipes.
Sylvain Justier