Thomas Amico > Delsol Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

Delsol Avocats
4 BIS, RUE DU COLONEL MOLL
75 017 PARIS
France

Département

Contentieux civil et commercial ; Droit pénal des affaires - Compliance

Fonction

Thomas AMICO est associé co-responsable des départements « Contentieux civil et commercial » et « Droit pénal des affaires – Compliance ».

Spécialisé en droit pénal des affaires, Thomas intervient régulièrement pour le compte d’entreprises et de leurs dirigeants dans le cadre de procédures pénales en France et à l’étranger. Sa pratique couvre toutes les infractions du droit des affaires, de la corruption, à la cybercriminalité en passant par la fraude et les délits de presse.

Thomas possède également une forte expertise en matière de compliance et de prévention du risque pénal.

Il conseille ainsi des sociétés françaises et étrangères dans le cadre d’enquêtes internes sensibles et les assiste dans la mise en œuvre de programmes de compliance, notamment en matière de lutte contre la corruption.

Carrière professionnelle

Avant de rejoindre DELSOL Avocats en octobre 2020, il a exercé de 2009 à 2013 au sein du cabinet Veil Jourde puis de 2013 à 2020 chez Linklaters où il était responsable de la pratique « Droit pénal des affaires et compliance ». Thomas est également chargé d’enseignement au sein de l’École de Formation du Barreau de Paris.

Langues

Français, Anglais

Formation académique

Thomas est titulaire d’un Master en Économie Internationale (Sciences Po Paris), d’un Master en Affaires Internationales (London School of Economics), d’un Master en Droit Économique (Sciences Po Paris) et de deux Masters en Droit de la Globalisation Économique et Droit Financier (Université Paris I Sorbonne).

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges: Droit pénal des affaires

Delsol Avocats assiste une large base de clientèle, comprenant des entreprises, des écoles et des organismes de recherche, ainsi que des dirigeants, des élus et des particuliers. Le cabinet se voit confier une gamme variée d’affaires, couvrant des sujets de fraude, d’abus de confiance, de favoritisme ou encore d’harcèlement ou d’emplois illicites. Le cabinet intervient dans plusieurs affaires touchant au secteur public et au monde politique. Il vient également au soutien d’entreprises ciblées par des cyberattaques et traite des affaires de droits de l’homme et de droit pénal commun. La pratique est codirigée par  Thomas AMICO   et Alexis Chabert .