Ana Vermal
Avocate aux barreaux de Paris et de New York, Ana Vermal dirige les procédures d’arbitrage pour des entreprises issues de nombreux pays, relatifs à des différends complexes impliquant notamment des joint-ventures, des pactes d’actionnaires, des contrats de cession, des contrats de distribution et des accords de licence. Ana gère les procédures arbitrales sous l’égide des plus grandes institutions en la matière. Elle représente aussi ses clients devant les tribunaux français et américains dans des contentieux afférents à l’exécution ou l’annulation de sentences arbitrales. Ana siège également régulièrement en tant qu’arbitre international.
Ana a été nommée en 2018 membre de la Cour internationale d’arbitrage de la Chambre de Commerce Internationale CCI pour un mandat de trois années.
D’origine argentine, Ana a vécu en Allemagne, en Espagne, aux Etats-Unis et en France. Elle parle couramment l’anglais, le français, l’espagnol et l’allemand. Elle intervient régulièrement dans les conférences majeures d’arbitrage international dans le monde entier. Ana représente l’Argentine au sein de l’ICC Commission on Arbitration and ADR, le « think tank » de la CCI.