Region Area

À propos

Formé au début de l’année 2021, le cabinet Fréget Glaser & Associés résulte de l’intégration dans le cabinet Fréget & Associés (2014), animés par Olivier Fréget et Liliana Eskenazi, d’Emmanuel Glaser, ancien conseiller d’État, et de Sandrine Perrotet, auparavant membres du cabinet Veil Jourde, ainsi que de leur équipe. L’équipe s’est déjà illustrée dans des affaires marquantes dans les secteurs des médias, de l’énergie, de la pharmacie ou encore du digital et des communications électroniques.

Fréget Glaser & Associés propose une approche, à sa connaissance unique, en droit des affaires, fondée sur une très forte synergie entre le droit privé économique et le droit public des affaires dans une perspective souvent contentieuse en mobilisant une grande technicité juridique et en faisant appel à des compétences économiques pointues. Il assiste essentiellement de grandes entreprises leaders dans leur activité dans tous les domaines du droit privé ou public économique et de la régulation, ainsi que quelques start-ups disruptives.

Devant tant les juridictions commerciales et administratives que les autorités administratives indépendantes, il intervient aussi bien en action qu’en défense, recherchant, en fonction des situations, l’annulation d’actes, la cessation de pratiques anticoncurrentielles, la mise hors de cause d’entreprises poursuivies. Il agit aussi pour obtenir une indemnisation tant vis-à-vis d’un acteur privé (follow-on) que des pouvoirs publics, ou le cas échéant s’y opposer.

Le cabinet compte 6 associés, 1 Counsel, 7 collaborateurs, dont 3 middle, et 4 juniors, ainsi que 2 paralegals.
Le cabinet se concentre sur :
toutes les problématiques liées à la concurrence et les nouvelles technologies dans les secteurs régulés (télécom, media, énergie), la pharmacie et le digital
les aspects réglementaires des opérations de fusions & acquisitions
• la commande publique/domaine public/contrat complexes
le droit public financier
le contentieux constitutionnel
• la fiscalité