Mr Gilles Bigot > Winston & Strawn LLP > Paris, France > Profil de l'avocat

Winston & Strawn LLP
68 RUE DU FAUBOURG SAINT-HONORÉ
75008 PARIS
France
Gilles Bigot photo

Département

Corporate Mergers & Acquisitions

Fonction

Affiliations

 

 

Classements des avocats

Paris > Secteurs et industries > Santé et sciences de la vie

(Les grands avocats du marché)

Gilles BigotWinston & Strawn LLP

Winston & Strawn LLP abrite une pratique d’une «qualité exceptionnelle», à laquelle font appel une clientèle variée composée d’organisations professionnelles, d’investisseurs et de réseaux de praticiens de santé. Le cabinet affiche notamment une forte compétence en matière transactionnelle, couvrant les investissements en capital-investissement, le corporate et les fusions et acquisitions. La pratique est codirigée par : Gilles Bigot qui conseille de nombreux acteurs français et européens de la santé, notamment des laboratoires, des fabricants de matériel médical et des établissements de santé ; et Julie Vern Cesano-Gouffrant qui gère des sujets réglementaires et transactionnels (dont les opérations de recapitalisation et de LBO).

Paris > Fusions-acquisitions

Winston & Strawn LLP intervient dans de nombreux secteurs, et notamment ceux des services financiers, des technologies et de la santé. L’équipe parisienne est régulièrement visible sur des deals mid-cap, et peut s’appuyer sur la plateforme américaine du cabinet pour traiter des opérations plus larges et transfrontalières. A noter, l’arrivée d’une équipe en provenance du cabinet HOCHE AVOCATS en 2023 qui a permis au cabinet de renforcer sa pratique sur le domaine du private equity. La pratique est dirigée par  Jérôme Herbet  et comprend Gilles Bigot , Grine Lahreche  et Edith Boucaya .

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

Winston & Strawn LLP dispose d’une expertise contentieuse reconnue, couvrant les litiges commerciaux et corporate, et les conflits d’actionnaires. L’équipe possède également une compétence contentieuse de niche dans certains secteurs industriels tels que la santé et les services financiers, lui permettant de traiter des contentieux complexes y compris devant les autorités de régulation compétentes. L’équipe est ainsi impliquée dans un contentieux indemnitaire de place en matière boursière et concernant une entreprise de premier plan. Elle assiste également une grande entreprise française devant les tribunaux américains dans un litige international d’une grande complexité. Elle agit pour le compte d’entreprises et de fonds d’investissement et dispose d’une expertise de médiation. La pratique est dirigée par Mathilde Lefranc-Barthe et comprend également Gilles Bigot , Sara Susnjar et Jérôme Herbet  .