Nous ne disposons que d'informations limitées sur ce cabinet. Vous trouverez des informations plus complètes sur ces cabinets:

Vercken & Gaullier peut couvrir toutes les problématiques propres aux droits d'auteur, en conseil et en contentieux. Le cabinet assiste notamment ses clients en matière contractuelle et les soutient dans leurs efforts de lobbying dans des secteurs se rattachant à la culture et aux médias (édition, musique, internet, jeux vidéo), mais aussi d’autres domaines (automobile, banque, éducation, santé, environnement, assurance). La pratique est codirigée par  Gilles Vercken,  un expert des sujets de gestion collective des droits ; Florence Gaullier, qui est une spécialiste des droits d'auteur et de la protection des données au sein de l'UE ; et  Edouard Mille, qui gère des contentieux dans les secteurs de la musique, du cinéma et de la télévision. L'équipe représente régulièrement de grands clients devant les tribunaux français et européens. L’équipe comprend aussi : Lorette Dubois, et Garance Dussausaye, qui sont actives en conseil et en contentieux, et Noémie Enser qui traite des dossiers soulevant des problématiques de responsabilité de l’IA et des robots.

L’éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • 'Une équipe professionnelle et avant-gardiste.'
  • "Gilles Vercken possède une large connaissance de la musique et du numérique."
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.

Clients clés

  • Adami
  • Ankama
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.

Points forts

  • A défendu Production Type, une célèbre agence de typographie, dans un litige contre un autre typographe bien connu qui affirmait qu'une police créée par Production Type pour Google était une adaptation non autorisée d'une police qu'il avait créée dans le passé pour un journal.
  • Conseil de la Succession Ravel et de la Succession Benois dans le cadre d'une procédure contre la SACEM (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique) visant à faire reconnaître la qualité de co-auteur du ballet Boléro d'Alexandre Benois.
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.