Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.

Region Area

À propos

Gide est le premier cabinet d’avocats international d’origine française. Fondé à Paris en 1920, il compte 11 bureaux dans le monde et 500 avocats, de 35 nationalités différentes, reconnus parmi les meilleurs spécialistes de chacune des branches du droit des affaires. Dans chacun de ses bureaux, Gide met au service de ses clients sa parfaite connaissance des marchés locaux, son expertise régionale et les ressources d’un cabinet international.

Reconnu comme une véritable institution juridique en France, Gide offre aux entreprises, aux institutions publiques et privées, ainsi qu’aux gouvernements, une assistance juridique à compétences multiples du plus haut niveau, depuis cent ans. Ses équipes sont régulièrement classées parmi les meilleures dans les guides juridiques français et internationaux. L’expertise de ses avocats et sa stature internationale permettent au cabinet de jouer un rôle majeur tant dans la construction du droit que dans le conseil juridique. Ses avocats conseillent et plaident dans toutes les disciplines du droit des affaires.

Gide dispose d’une équipe dédiée à l’accompagnement stratégique, la structuration juridique et à la prospective réglementaire pour toutes les problématiques de transformation digitale de ses clients : Gide 255. L’offre Gide 255 couvre notamment les enjeux grandissants de la blockchain, des ICOs, de l’intelligence artificielle, de la robotisation et des différents aspects du traitement des données. Cette équipe propose à ses clients un conseil « augmenté » sur l’évolution des modèles d’affaires et des nouveaux comportements profondément impactés par la transformation digitale. L’objectif est aussi de proposer une offre de premier plan pour accompagner l’évolution du cadre juridique et réglementaire français, européen et international en cours et à venir. En outre, le cabinet dispose également d’une offre dédiée aux start-up, Gide Venture, et d’une offre pour les entreprises de taille intermédiaire, Gide Scale-up.

Gide est depuis toujours résolument tourné vers l’international. Premier cabinet d’Europe continentale à ouvrir un bureau à Bruxelles dès 1967, le cabinet dispose aujourd’hui de 11 bureaux dans le monde et offre à ses clients un accès au droit français, anglais, européen et américain depuis ses bureaux de Paris, Londres, Bruxelles et New York. La présence internationale de Gide s’étend également à l’Europe centrale et orientale, à l’Asie, à l’Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Paris demeure le siège principal des activités du cabinet avec 350 avocats.

Gide travaille régulièrement avec les cabinets d’avocats de premier plan des pays dans lesquels il n’a pas d’implantation propre, de même qu’il fait partie de plusieurs réseaux indépendants internationaux représentatifs de l’ensemble des systèmes juridiques à travers le monde.